tuto

  • préparer la rentrée

    Une rentrée en maternelle se prépare sérieusement! Donc pour aider notre chère graine de tailleur qui a deux petites puces qui vont dans une nouvelle école à la rentrée, j'ai cousu deux sets de table pour le goûter.

    Recto:

    DSC09183.JPG



    Verso:

    DSC09188.JPG



    Le set de Camille:

    DSC09189.JPG



    Et le set de Chloé:

    DSC09185.JPG



    Pour les détails techniques:
    Il faut du tissu éponge (pour les serviettes) et du tissu en coton enduit.
    j'ai découpé chaque tissu au format d'un grand cahier 24 x 32. J'ai brodé le prénom de chaque enfant avec un fil de coton (creative cotton de chez Rico design). Puis je les ai cousu ensemble à l'aide d'un biais.
  • la trousse de Louise, tu connais?

    Ma petite maman et mes gentilles tantines ont passé une après-midi récréative avec pour objectif de tester la trousse doublée de Louise, du blog les lubies de Louise. J'ai donc eu la chance d'en recevoir une en cadeau!!
    Je l'ai tout de suite adorée!! Les tissus sont trop beaux, la forme impeccable et visiblement la réalisation très simple.

    Copie de IMG_3964.JPG



    Et quand on adore, on partage!! J'ai donc cousu cette trousse pour plusieurs de mes copines. Voici les deux dernières (les autres sont parties sans avoir été prises en photo...):

    IMG_3961.JPG



    Copie de IMG_3962.JPG



    Copie de IMG_3963.JPG



    Copie de IMG_3965.JPG



    Copie de IMG_3969.JPG



    MerciSSSSS Louise!!
  • pochette cadeau minute

    J'ai organisé une chasse au trésor pour les 8 ans de ma fille. Donc après plusieurs journées de recherche, fabrication de jeux, de panneaux, de parcours... je me suis penchée sur la question du trésor... Que mettre dans la malle? La réponse en image:

    x (31).JPG



    10 petites pochettes en tissu cousues en une soirée, c'est dire si ça va vite, remplies de petites surprises: stylo tampon, ballon, bonbons, bracelets, fruits secs et colorants pour le bain (trouvés chez DM).

    Cet article n'a pas grand intérêt si ce n'est qu'il contient le tuto des pochettes ...
  • Mon écharpe bicolore

    Une écharpe en triangle, super! Internet propose plein de modèles et d'explications. Malheureusement, j'ai testé deux tutos, et les deux faisaient des bords horribles avec des trous plutôt disgracieux. Mais, l'envie d'une écharpe en triangle m'a fait détricoté les deux écharpes réalisées, et à force d'essayages et de bidouilles, voici ma magnifique écharpe:

    IMG_2490.JPG



    IMG_2495.JPG



    IMG_2502.JPG



    Laine provenant de la grange à laine de mittelhausbergen: Merino Mix 100 McWool de la marque Lana Grossa, coloris 114 et 116

    Et comme aucun tuto ne m'a convenu, je vous propose le mien:
    L'écharpe se tricote au point mousse.
    Commencer par la pointe en montant 3 mailles.
    A chaque rang, réaliser 2 augmentations sur la 1e et la dernière maille en tricotant le brin avant puis le brin arrière de la même maille.
    Pour changer de couleur, j'ai utilisé une pelote de bleu foncé, puis deux pelotes de bleu turquoise en effectuant le changement de couleur à la fin d'un rang.
    Dimensions finales: 135 cm x 27 cm à la pointe.