Mousticot et framboiseilles - Page 4

  • Tadammmm!!

    Attention! Ames sensibles s'abstenir!!
    Trois ans après avoir acheté la laine, le voici, le voilà:mon nouveau sac granny!!!!

    IMG_3974.JPG


    recto

    IMG_3976.JPG


    verso

    IMG_3979.JPG



    Ce sac est fortement inspiré du sac fleur issu du livre de Cecile Franconie

    9782299001623[1].jpg



    J'ai procédé à quelques modifications sur la forme et la taille du sac: le mien est carré (3x3 granny de chaque côté). J'ai également ajouté une profondeur au sac en crochetant une bande de 8 cm qui constitue le fond et les bords du sac.

    IMG_3981.JPG



    Je l'ai doublé avec du tissu d'ameublement pour plus de tenue. La doublure est agrémentée d'une poche zippée d'un côté, et de deux poches ouvertes de l'autre.

    IMG_3977.JPG



    Laines: creative cotton Aran de chez Rico design
  • la trousse de Louise, tu connais?

    Ma petite maman et mes gentilles tantines ont passé une après-midi récréative avec pour objectif de tester la trousse doublée de Louise, du blog les lubies de Louise. J'ai donc eu la chance d'en recevoir une en cadeau!!
    Je l'ai tout de suite adorée!! Les tissus sont trop beaux, la forme impeccable et visiblement la réalisation très simple.

    Copie de IMG_3964.JPG



    Et quand on adore, on partage!! J'ai donc cousu cette trousse pour plusieurs de mes copines. Voici les deux dernières (les autres sont parties sans avoir été prises en photo...):

    IMG_3961.JPG



    Copie de IMG_3962.JPG



    Copie de IMG_3963.JPG



    Copie de IMG_3965.JPG



    Copie de IMG_3969.JPG



    MerciSSSSS Louise!!
  • Un manteau pour un chien?

    Malgré un week-end ultra chargé, je prends le temps de passer par ici pour vous montrer un magnifique manteau au tricot! Un manteau pour un chien? Eh oui!!! Une commande spéciale passée depuis des lunes et enfin honorée!
    En voyant la photo vous penserez sans doute comme moi que ces chiens à qui on colle des petites laines ou des parkas sont bien malheureux, qu'ils n'en ont pas besoin, que leurs poils s'adaptent aux perturbations climatiques. Mais son propriétaire m'affirme que non, que le manteau les rassure , et que cette tête de chien battu est en fait un signe de satisfaction, de joie et même d'extase!

    V__913A.jpg

  • pas de jaloux!

    et deux semaines plus tard, les 6 ans de mon fils... On change juste la couleur des tissus!

    anniv Leon (142).JPG