Des idées en plus

  • Perles Hama, ma nouvelle passion!

    Avant d'avoir des enfants, je n'aurais jamais cru pouvoir apprécier un objet réalisé en perles Hama...
    J'en ai acheté pour les enfants et voilà que cette activité occupe la plupart de nos temps morts!! Mes enfants sont occupés pendant des heures (!), ils créent des sous-verres et sont ravis de pouvoir en offrir lorsqu'ils sont invités!!!

    Ces œuvres d'art en images:
    IMG_3308.JPG

    IMG_3300.JPG


    En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé une autre utilisation des ces perles: je les fais fondre (ouais comme le frère de Phebe!!!).
    Je dispose les perles sur les bords et le fond d'un bol en verre (que j'ai préalablement enduit d'huile) , et je mets au four à 150 °C pendant 15 minutes environ. Une fois refroidi, on obtient de magnifiques vide-poches. Je trouve le résultat sensationnel!!

    IMG_3294.JPG

    IMG_3297.JPG

  • Vous parlez japonais?

    Mobidai, ca vous dit quelque chose? Moi non plus, ça ne me disait rien avant Noël dernier. J'ai reçu en cadeau le disque de tressage, un livre d'explications et de modèles, et des fils. Y avait plus qu'à!!!

    Photo0203.jpg



    Comment ça marche? L'utilisation est très simple. Il suffit de suivre les instructions sur le disque. Chaque fil correspond à un numéro, on le passe de A à B, puis on tourne le disque et on recommence!

    IMG_2277.JPG



    Et de l'autre côté, ça se tresse tout seul:

    IMG_2278.JPG



    Il est trop fort ce Père Noël!!!
  • Qu'avez-vous offert à la maîtresse cette année?

    Un maître et une maîtresse que l'on veut remercier en cette fin d'année? un message à faire passer? des gourmands à satisfaire? un cadeau mixte à confectionner? Pour répondre à toutes ces demandes, voici les cadeaux en images:

    IMG_2055.JPG


    IMG_2058.JPG


    IMG_2061.JPG


    Une trousse verte pour le maître, une à pois rose orangé pour la maîtresse, pleines de bonbons pour tenir toutes les vacances (et ben oui, on allait quand même pas y ranger des stylos rouges..., pas déjà!),
    toile enduite du marché aux tissus de Sarrelouis


    IMG_2070-crop.JPG


    IMG_2075.JPG


    et pour tout le monde, des petits gâteaux confectionnés par les 4 petites mains de la maison. Chaque biscuit porte soit le nom d'une personne de l'école soit un petit message:

    IMG_2068.JPG



    emporte-pièce trouvé à l'atelier de Kitty
  • nouvelle maison, nouveau porte-clé!

    Cela ressemble de plus en plus à une tradition: chaque fois qu'une de mes amies déménage, je fabrique un porte-clé. Aujourd'hui, ce sera couture, broderie, et enfilage de boutons!

    porte-clé Helene2.JPG



    IMG_1504.JPG



    porte-clé bouton1.JPG



    porte-cle Sophie2.JPG