L'enseignant de maternelle m'a demandé de coudre des habits pour les poupée de sa classe. Demande que j'ai enfin honorée (ouf, il ne restait plus beaucoup de temps avant la rentrée...).
Voilà les 6 poupées parées pour la rentrée!
Une rentrée en maternelle se prépare sérieusement! Donc pour aider notre chère graine de tailleur qui a deux petites puces qui vont dans une nouvelle école à la rentrée, j'ai cousu deux sets de table pour le goûter.
Recto:
Verso:
Le set de Camille:
Et le set de Chloé:
Pour les détails techniques:
Il faut du tissu éponge (pour les serviettes) et du tissu en coton enduit.
j'ai découpé chaque tissu au format d'un grand cahier 24 x 32. J'ai brodé le prénom de chaque enfant avec un fil de coton (creative cotton de chez Rico design). Puis je les ai cousu ensemble à l'aide d'un biais.
Un tipi dans un jardin! Trop beau!! Un refuge pour les enfants, un lieu de jeu insatiable! Trop bonne idée!
Il sera donc très coloré, avec des tissus différents pour chaque pan et des poches pour y ranger secrets et trésors (2 grandes à l'intérieur, et 2 poches de jean à l'extérieur).
Pour les détails techniques:
j'ai cousu 5 triangles isocèles (ouahhh, on se croirait déjà retourné à l'école...) de 185cm de hauteur et 54cm pour la base. Ce ne sont d'ailleurs pas vraiment des triangles car il n'y a pas de pointe, on finit avec 6cm en haut... C'est clair? Ce serait plus simple avec un dessin mais mon scanner est en panne...
Le 6e pan, c'est pour la porte. Mon tipi n'a pas de porte, il reste ouvert, c'est juste un triangle plus court.
Lorsque tout est cousu ensemble, l'astuce c'est de coudre des coulisses afin d'y glisser les tiges de bambou (coudre au point droit , envers contre envers, à 2 cm de la couture sur toute la hauteur).
N'hésitez pas à demander de plus amples informations ...
J'ai reçu un kit pour réaliser la trousse Clara, qui est une création d'Histoires de Filles.
Elle est très facile à réaliser, et les tissus sont trop beaux!
Sur la photo, je vous laisse admirer mes nouvelles boucles d'oreilles, souvenir de mon passage à Millau dans la très belle boutique de créatrices: les cocottes coquettes.